Activités du Ministre

09 / 03 / 2017

Le Ministre de l’Energie reçoit le Ministre Espagnol des Affaires Etrangères et de la Coopération


Le Ministre de l’Energie, M. Noureddine Boutarfa, a reçu mercredi 08 mars 2017, le Ministre Espagnol des Affaires Etrangères et de la Coopération, M. Alfonso Dastis Quecedo.


Lors de cette entrevue, les deux Ministres ont abordé les relations bilatérales algéro-espagnoles dans le domaine de l’énergie qu’ils ont qualifiées de satisfaisantes et de positives. Ils se sont également félicités de la confiance qui caractérise les relations entre les entreprises algériennes et espagnoles grâce à des partenariats équilibrés et solides.

Les deux parties ont également discuté de la stabilisation des marchés pétroliers, des indicateurs économiques et des conditions de relance de l’économie mondiale.

Les Ministres Algérien et Espagnol ont examiné également les opportunités d’affaires et d’investissements notamment dans les énergies renouvelables.

A ce propos, le Ministre de l’énergie a réaffirmé la volonté de l’Algérie de diversifier ses ressources tout en développent son industrie.il a invité les entreprises espagnoles à investir en Algérie et à répondre à l’appel à manifestations d’intérêts que le secteur de l’énergie va lancer incessamment en vue de réaliser le projet 4 000MWc en solaires photovoltaïques, projet constitué de trois lots de près de 1 300MWc chacun et associé à un volet industriel de fabrication locale d’équipements.

Les deux Ministres ont enfin appelé à mettre en place un cadre de consultations économiques et d’échanges d’expérience en vue de réunir les conditions nécessaires pour densifier les échanges entre les deux pays.es et espagnoles grâce à des partenariats équilibrés et solides. Les deux parties ont également discuté de la stabilisation des marchés pétroliers, des indicateurs économiques et des conditions de relance de l’économie mondiale.

Les ministres algérien et espagnol ont examiné également les opportunités d’affaires et d’investissements notamment dans les énergies renouvelables.

A ce propos, le Ministre de l’Energie a réaffirmé la volonté de l’Algérie de diversifier ses ressources tout en développement son industrie. Il a invité les entreprises espagnoles à investir en Algérie et à répondre à l’appel à manifestations d’intérêts que le secteur de l’énergie va lancer incessamment en vue de réaliser le projet 4 000 MWc en solaires photovoltaïques, projet constitué de trois lots de près de 1 300 MWc chacun et associé à un volet industriel de fabrication locale d’équipements.

Les deux ministres ont enfin appelé à mettre en place un cadre de consultations économiques et d’échanges d’expérience en vue de réunir les conditions nécessaires pour densifier les échanges entre les deux pays.



Hydrocarbures  |  Energies   |  Patrimoine énergétique   |  R-H & Formation