Activités du Ministre

28 / 05 / 2018

M. le Ministre s’entretient avec le Ministre des Affaires Etrangères de la Bosnie Herzégovine


Le Ministre de l’Energie, Monsieur Mustapha GUITOUNI a reçu aujourd'hui, Lundi 28 mai 2018, au siège de son département ministériel, le Ministre des Affaires Etrangères de la Bosnie Herzégovine, Monsieur Igor Crnadak.

Les entretiens ont porté sur l’examen des relations de coopération entre l’Algérie et la Bosnie dans le domaine de l’énergie et les perspectives de leur renforcement.

Les deux parties ont passé en revue les possibilités de coopération et d’investissement dans le domaine de l’énergie notamment les hydrocarbures et l’électricité.

Le Ministre bosnien a déclaré que la dynamisation des relations est une volonté partagée entre les deux pays et que dans ce cadre un forum d’affaires est en cours de préparation pour faire rencontrer les entreprises des deux pays au courant de l’année 2019.

A cet effet, le Ministre bosnien a exprimé sa satisfaction des discussions fructueuses avec la partie algérienne en souhaitant renforcer la coopération entre les entreprises des deux pays.

Pour sa part, M. le Ministre a affirmé la volonté et la disponibilité de l’Algérie à établir une coopération mutuellement bénéfique entre les deux pays et à échanger les expériences dans le domaine des hydrocarbures, de l’énergie et des énergies renouvelables ainsi que dans le domaine de la formation.



Hydrocarbures  |  Energies   |  Patrimoine énergétique   |  R-H & Formation