Activités du Ministre

07 / 06 / 2018

M. le Ministre en visite à la Wilaya de Blida


Poursuivant ses visites de terrain, le Ministre de l’Energie, Monsieur Mustapha GUITOUNI se rendra, dimanche 10 juin 2018, dans la wilaya de Blida et inspectera de nombreux projets énergétiques d’envergure dont deux grands projets structurants.

M. le Ministre procédera notamment à l’inauguration de la centrale électrique de Boufarik, de type Turbines à gaz, d’une capacité de production totale de 700 MW. Cette centrale a été décidée et réalisée pour consolider le système électrique et préserver l’intégrité du réseau notamment dans la région centre. 

Pour l’évacuation de l’énergie produite par cette centrale, le Ministre procèdera également à l’inauguration du poste électrique Haute Tension 220/60 kV de Boufarik.

Ces projets font parties des nombreux autres projets initiés dans le secteur de l’énergie en vue de sécuriser l’alimentation en énergie, répondre à la demande nationale et faire bénéficier toutes les régions du pays de la dynamique d’investissement et ainsi améliorer les conditions d’exercice du service public comme exigé par Son Excellence le Président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika.

Au cours de cette visite de travail, Monsieur le Ministre procèdera à la mise en service de plusieurs autres projets d’électricité, d’alimentation en gaz et de produits pétroliers de certaines localités de la wilaya de Blida dont la station –service Naftal et Aire de Service Naftal de TAMEZGUIDA.



Hydrocarbures  |  Energies   |  Patrimoine énergétique   |  R-H & Formation