Activités du Ministre

11 / 10 / 2018

M. le Ministre s’entretient à Milan avec le PDG de CECI


Mettant l’accent sur l’amélioration de la qualité des études et de la formation en direction de la ressource humaine dans le secteur de l’énergie, le ministre de l’énergie, M. Mustapha Guitouni, a rencontré le PDG de CESI , M. Matteo Codazzi, en présence du PDG de Sonelgaz et du consul général d’Algérie à Milan et ce, en marge du Sommet mondial des leaders de l’énergie qui s’est tenu aujourd’hui jeudi 10 octobre 2018 à Milan.

CESI est leader mondial du conseil technique, de l’ingénieurie et de l’innovation dans le domaine de l’électricité. 

Les parties ont discuté notamment des questions liées au secteur de la production, le transport et la distribution de l’énergie, y compris d’origine renouvelable.

Les parties ont notamment évoqué les études de planification régionale, les plans directeurs des grandes agglomérations urbaines, la sécurisation de l’alimentation des régions isolées et difficiles d’accès mais aussi les études d’intégration des énergies intermittentes d’origine renouvelables dans le système électrique en perspective de la réalisation du plan national des énergies renouvelables et de l’efficacité énergétique qui, sous l’impulsion de Son Excellence le Président de la République, M. Abdelaziz Boutelika, prévoit à terme, l’intégration dans le réseau algérien de pas moins de 22000 MW en énergie renouvelables.

Des solutions ont été également discutées pour l’exportation de l’électricité produite en Algérie vers les pays voisins et vers l’Europe. 



Hydrocarbures  |  Energies   |  Patrimoine énergétique   |  R-H & Formation