Activités du Ministre

11 / 10 / 2018

Le MDE rencontre le président de la société tunisienne de l’électricité


En marge du Sommet des leaders mondiaux de l’énergie qui s’est tenu aujourd’hui jeudi 11 octobre 2018 à Milan, le ministre de l’énergie, M. Mustapha Guitouni, a rencontré le PDG de la société tunisienne de l’électricité Steg, M. Moncef Harrabi, en présence du PDG de Sonelgaz et du consul général d’Algérie à Milan.

En cette occasion, le ministre a évoqué le succès du renforcement des interconnexions électriques entre l’Algérie et la Tunisie qui ont permis le secours du réseau électrique de la Tunisie par le réseau algérien notamment durant la période estivale. Le ministre a appelé à consolider davantage les interconnexions entre les deux pays frères afin de pouvoir étendre l’exportation de l’électricité vers d’autres pays de la région, sur les deux rives de la Méditerranée.

Le ministre a également annoncé la mise en gaz prochaine de la région historique de Sakiet Sidi YOUCEF en Tunisie : « Son Excellence le Président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika , a donné des instructions pour raccorder la région historique de Sakiet Sidi Youcef en gaz algérien avant la fin de cette année » a déclaré M. le Ministre.



Hydrocarbures  |  Energies   |  Patrimoine énergétique   |  R-H & Formation