Activités du Ministre

07 / 11 / 2018

M. le Ministre prend part à la 20ème réunion ministérielle du Forum des Pays Exportateurs de Gaz (Gas Exporting Countries Forum-GECF)


Le Ministre de l’Energie, M. Mustapha Guitouni, prendra part, le 14 novembre 2018 à Port d’Espagne (Trinité-et-Tobago), à la 20ème réunion ministérielle du Forum des Pays Exportateurs de Gaz (Gas Exporting Countries Forum-GECF).

Lors de cette réunion qui marquera la célébration du 10ème anniversaire du GECF, les ministres des pays membres débattront, entre autres sujets importants, du rôle du gaz dans l’économie mondiale et des tendances actuelles et futures des marchés énergétiques telles que projetées dans le Global Gas Outlook 2040 (GGO) et dans le bulletin statistique annuel du GECF à paraître en décembre 2018.

Les ministres aborderont notamment les projections énergétiques modélisées à long terme, fondées sur des hypothèses en rapport avec les conditions macroéconomiques, les prix de l'énergie et les politiques énergétiques en vigueur.

Dans l'intervalle, Monsieur le Ministre de l’Energie interviendra le 13 novembre 2018 à Port d’Espagne dans un panel consacré au gaz naturel et à la sécurité énergétique à long terme et ce, à l’occasion de la tenue d’un Symposium spécial organisé par le GECF en collaboration avec le ministère de l’Energie et des Industries énergétiques de Trinité-et-Tobago.

Participeront à ce symposium les ministres de l’énergie membres du GECF, des responsables d'organisations internationales de l'énergie telles que l’Organisation latino-américaine de l’Energie OLADE et l'Union internationale du gaz UGI ainsi que de grandes compagnies énergétiques. 



Hydrocarbures  |  Energies   |  Patrimoine énergétique   |  R-H & Formation