Activités du Ministre

17 / 12 / 2018

Le Ministre de l’Energie co-préside la 5ème session de la commission mixte algéro-maltaise


Le Ministre de l’Energie, M. Mustapha Guitouni co-présidera les travaux de la 5ème Session de la Commission Mixte de Coopération algéro-maltaise le 19 décembre 2018 à La Valette (Malte) avec le Ministre maltais des Affaires étrangères et de la Promotion du commerce M. Carmelo Abela.

Cette 5ème session se tient en application de l’accord de coopération économique, technique et scientifique entre l’Algérie et Malte signé à la Valette le 27 mai 1979. Elle sera précédée par une réunion technique le 18 décembre 2018.

Les travaux de la commission interviennent dans un contexte marqué par l’évolution positive que connaissent les relations entre l’Algérie et Malte et la dynamique qui a suivi la visite officielle en Algérie du Premier Ministre maltais M. Joseph Muscat, les 18 et 19 novembre 2015, à la tête d’une mission économique, suivie de la visite d’Etat de la Présidente de la République de Malte, Mme Marie-Louise Coleiro Preica, du 19 au 21 janvier 2016, à l’invitation de Son Excellence le Président de la République, Monsieur Abdelaziz Bouteflika.

Au cours de ces deux visites, il a été décidé de promouvoir et d’approfondir davantage le dialogue politique et la concertation entre les deux pays et de développer la coopération économique, notamment par la réactivation de la Commission Mixte de Coopération bilatérale et en mettant en place un groupe de travail conjoint dans le domaine de l’énergie chargé d’examiner et d’étudier les opportunités de coopération en la matière.    



Hydrocarbures  |  Energies   |  Patrimoine énergétique   |  R-H & Formation