Activités du Ministre

06 / 02 / 2019

Le Ministre de l’Energie a accordé une audience à SEM l’Ambassadeur d’Espagne en Algérie


Le Ministre de l'Energie, Monsieur Mustapha Guitouni, a reçu, aujourd’hui mardi 06 février 2019 SEM Fernando Moran Calvo-Sotelo, ambassadeur d’Espagne en Algérie.

Les deux parties ont abordé les relations bilatérales entre les deux pays, l’état d’avancement des projets en partenariat en cours ainsi que les perspectives de coopération et d’investissement dans le domaine énergétique, en particulier dans l’exploration, la production, l’exploitation et la transformation des hydrocarbures et les énergies renouvelables.

Les parties ont également discuté les projets d'interconnexion électrique et gazière entre les deux pays ainsi que les partenariats dans le domaine de la commercialisation du gaz de façon à booster davantage les relations d'affaires dans les deux pays. En effet, l’Algérie demeure le principal fournisseur gazier de l’Espagne.

M. le Ministre a souligné l’importance de développer des partenariats mutuellement bénéfiques axés sur des projets intégrant la maitrise des technologies de production, le transfert des savoir-faire et d’expertise, la formation, la recherche et développement et l’intégration nationale. Les parties se sont d’ailleurs félicité de la confiance et la bonne entente qui caractérisent les relations entre les entreprises algériennes et espagnoles grâce à des partenariats équilibrés et solides. 



Hydrocarbures  |  Energies   |  Patrimoine énergétique   |  R-H & Formation