Ministère de l'Énergie | Algérie

الجمهورية الجزائرية الديمقراطية الشعبية

ⵜⴰⴳⴷⵓⴷⴰ ⵜⴰⵣⵣⴰⵢⵔⵉⵜ ⵜⴰⵎⴰⴳⴷⴰⵢⵜ ⵜⴰⵖⴻⵔⴼⴰⵏⵜ

RÉPUBLIQUE ALGÉRIENNE DÉMOCRATIQUE ET POPULAIRE

وزارة الـطــــاقــــة والمناجم

ⴰⵖⵍⵉⴼ ⵏ ⵚⵚⴻⵀⴷ

MINISTÈRE DE L'ÉNERGIE ET DES MINES

 News

Le Ministre de l’Energie et des Mines reçoit le Ministre de l'Industrie, du Commerce et de l'Approvisionnement du Royaume Hachémite de Jordanie.

Le Ministre de l’Energie et des Mines, Monsieur Mohamed ARKAB, a reçu aujourd’hui mardi 14 juin 2022, au siège de son département ministériel, le Ministre de l'Industrie, du Commerce et de l'Approvisionnement du Royaume Hachémite de Jordanie, Monsieur Youssef Al Shamali, accompagné par SEM l’Ambassadeur de Jordanie en Algérie.

Les deux Ministres ont passé en revue l’état des relations de coopération entre les deux pays dans le domaine de l’énergie et des mines et après avoir examiné l’ensemble des possibilités de coopération, ont convenu d’un programme de travail. A ce titre, un groupe de travail a été chargé de mettre en œuvre les actions retenues pour étudier les possibilités d’approvisionnement de la Jordanie en pétrole brut, en GNL et en GPL ainsi que la distribution et le stockage des produits pétroliers en Jordanie.

Le Ministre de l’Energie et des Mines, tout en rappelant l’excellence des relations entre l’Algérie et la Jordanie, a donné un aperçu général de la politique énergétique et minière Algérienne. Il a aussi insisté sur la volonté de l’Algérie d’œuvrer davantage pour mieux valoriser ses ressources pour explorer et exploiter son patrimoine minier. A cet effet, il a invité, à cette occasion, les entreprises jordaniennes à investir dans le domaine minier en Algérie notamment dans les domaines de l’exploration minière, l’or, les terres rares ainsi que la production des engrais et fertilisants et la transformation des phosphates.

Les deux Ministres ont passé en revue la situation du marché international des hydrocarbures et son évolution.

Le Ministre jordanien a souligné que les discussions ont été très fructueuses, et a manifesté la volonté de son pays à développer les relations de partenariat avec l’Algérie et à renforcer les consultations économiques et les échanges d’expérience.


Articles similaires

الذكرى الستون لعيد الاستقلال

 الذكرى الستون لعيد الاستقلال - تاريخ مجيد و عهد مجيد  

وزير الطاقة والمناجم يشارك في أعمال المؤتمر الوزاري الـ 184 لمنظمة أوبك

شارك وزير الطاقة والمناجم، السيد محمد عرقاب، اليوم الاربعاء29 جوان2022، عبر تقنية ...

بيان صحفي - تفنيد

بعد تداول ونشر بعض الصفحات على مواقع التواصل الاجتماعي اخبار مغلوطة بخصوص نشوب ...

Le Ministre de l’Energie et des Mines reçoit une délégation du Groupe Turc « TAY »

Le Ministre de l’Energie et des Mines, Monsieur Mohamed ARKAB, a reçu, aujourd’hui mercredi 22 juin 2022, au siège de son département ...

وزير الطاقة والمناجم يستقبل وفداً من المجمع التركي

استقبل وزير الطاقة والمناجم، السيد محمد عرقاب ، اليوم الأربعاء 22 جوان 2022 بمقر ...

الاجتماع الثلاثي بين الجزائر والنيجر ونيجيريا في أبوجا (نيجيريا)

حل اليوم وزير الطاقة والمناجم، السيد محمد عرقاب، اليوم الاثنين 20 جوان 2022، بمطار ...