Ministère de l'Énergie | Algérie

الجمهورية الجزائرية الديمقراطية الشعبية

ⵜⴰⴳⴷⵓⴷⴰ ⵜⴰⵣⵣⴰⵢⵔⵉⵜ ⵜⴰⵎⴰⴳⴷⴰⵢⵜ ⵜⴰⵖⴻⵔⴼⴰⵏⵜ

RÉPUBLIQUE ALGÉRIENNE DÉMOCRATIQUE ET POPULAIRE

وزارة الـطــــاقــــة والمناجم

ⴰⵖⵍⵉⴼ ⵏ ⵚⵚⴻⵀⴷ

MINISTÈRE DE L'ÉNERGIE ET DES MINES

 News

La 43ème réunion du JMMC et la 31ème Réunion ministérielle Opep –Non Opep

Le Ministre de l’Energie et des Mines, Monsieur Mohamed ARKAB, a participé, mercredi 03 août 2022, par visio-conférence, aux travaux de la 43ème réunion du Comité ministériel conjoint de suivi (JMMC) et à la 31ème Réunion ministérielle Opep –Non Opep.

La réunion du JMMC était consacrée à l’examen de la situation du marché pétrolier international et à ses perspectives d’évolution à court terme ainsi qu’à l’évaluation du niveau de respect des engagements de la production des pays de la Déclaration de Coopération pour le mois de juin 2022.

M. Le Ministre a également participé aux travaux de la 31ème Réunion ministérielle Opep –Non Opep, qui regroupe les 23 pays (13 pays de l’Opep et 10 pays non-OPEP) signataires de la Déclaration de Coopération.

A l’issue de ces réunions, le Ministre de l’Energie et des Mines a déclaré que « Lors des réunions de ce jour qui regroupe chaque mois l’OPEP et ses partenaires non-membres de l’Organisation, nous avons examiné la situation actuelle du marché pétrolier, ses perspectives à court terme et pour convenir d’une action commune afin d’assurer la stabilité et l’équilibre du marché ».

« En nous basant sur les travaux du Comité technique qui s’est réuni hier, nous avons pris note des incertitudes qui pèsent actuellement sur les fondamentaux du marché pétrolier. Nous avons considéré que ces risques pourraient potentiellement entraver le rebond attendu de la demande globale de pétrole au cours des prochaines semaines et créer davantage de volatilité sur les marchés. Nous avons réitéré notre volonté forte d’œuvrer à la stabilité et à l’équilibre du marché pétrolier international en assurant un approvisionnement stable et régulier », ajoute le ministre.

Au terme des discussions, « tout en restant extrêmement vigilants, nous avons pris la décision que nous procéderons en septembre à une augmentation globale de 100.000 Mb/j de la production de l’OPEP et de ses partenaires de la Déclaration de Coopération. Nous réexaminerons la situation du marché lors de notre prochaine réunion dans un mois et nous prendrons les décisions idoines pour maintenir la stabilité et parvenir à l’équilibre du marché pétrolier international. Avec cette décision, la production algérienne augmentera de 2000 b/j pour atteindre un niveau de 1.057 Mb/j en septembre ».

Il a été décidé également, que la prochaine réunion ministérielle de l'OPEP et des pays non membres de l'OPEP se tiendra le 05 septembre 2022.

 


Articles similaires

Le Ministre de l’Energie et des Mines reçoit les Ambassadeurs du Liban et d’Indonésie en Algérie

Le Ministre de l’Energie et des Mines, Monsieur Mohamed ARKAB, a reçu jeudi 04 août 2022, au siège de son département ministériel, leurs ...

وزير الطاقة والمناجم يستقبل سفيري لبنان وإندونيسيا لدى الجزائر

استقبل وزير الطاقة والمناجم، السيد محمد عرقاب ، الخميس 4 أوت 2022 بمقر دائرته ...

الاجتماع الثالث والأربعين للجنة المراقبة الوزارية المشتركة لدول أوبك وغير أوبك والاجتماع الوزاري الحادي والثلاثين لدول اوبك والدول خارج اوبك

شارك وزير الطاقة والمناجم، السيد محمد عرقاب ، اليوم الاربعاء 03 أوت 2022 ، عبر تقنية ...

La 43ème réunion du JMMC et la 31ème Réunion ministérielle Opep –Non Opep

Le Ministre de l’Energie et des Mines, Monsieur Mohamed ARKAB, a participé, mercredi 03 août 2022, par visio-conférence, aux travaux de la ...

Le Ministre de l’Energie et des Mines reçoit Ambassadeur de la République de Corée en Algérie

Le Ministre de l’Energie et des Mines, Monsieur Mohamed ARKAB, a reçu en audience, dimanche 31 juillet 2022, au siège du Ministère, SEM Kim ...

وزير الطاقة والمناجم يستقبل سفير جمهورية كوريا بالجزائر

استقبل وزير الطاقة والمناجم، السيد محمد عرقاب ، اليوم الأحد جويلية 2022 ، بمقر ...