Ministère de l'Énergie | Algérie

الجمهورية الجزائرية الديمقراطية الشعبية

ⵜⴰⴳⴷⵓⴷⴰ ⵜⴰⵣⵣⴰⵢⵔⵉⵜ ⵜⴰⵎⴰⴳⴷⴰⵢⵜ ⵜⴰⵖⴻⵔⴼⴰⵏⵜ

RÉPUBLIQUE ALGÉRIENNE DÉMOCRATIQUE ET POPULAIRE

وزارة الـطــــاقــــة والمناجم

ⴰⵖⵍⵉⴼ ⵏ ⵚⵚⴻⵀⴷ

MINISTÈRE DE L'ÉNERGIE ET DES MINES

 News

14ème réunion ministérielle de l'OPEP et non-OPEP

14ème réunion ministérielle de l'OPEP et non-OPEP
No 08/2021
Vienne, Autriche
04 mars 2021
La 14e réunion des ministres de l'OPEP et non membres de l'OPEP a eu lieu par vidéoconférence le jeudi 4 mars 2021, sous la présidence de SAR le prince Abdul Aziz bin Salman, ministre de l'Énergie saoudien, et du coprésident SE Alexander Novak, vice-Premier ministre de la Fédération de Russie.
La Réunion s'est félicitée de la nomination de SE Mohammed Al-Fares, Ministre du pétrole du Koweït et du retour de SE Mohamed Arkab, Ministre de l'énergie de l'Algérie.

La réunion a souligné les contributions positives continues de la Déclaration de coopération (DoC) pour soutenir un rééquilibrage du marché mondial du pétrole conformément aux décisions historiques prises lors de la 10e réunion ministérielle (extraordinaire) de l'OPEP et non-OPEP le 12 avril 2020 pour ajuster baisse de la production globale de pétrole brut et décisions ultérieures.

Les Ministres ont noté, avec gratitude, l'importante réduction volontaire de l'offre supplémentaire opérée par l'Arabie saoudite, qui a pris effet le 1er février pour deux mois, ce qui a soutenu la stabilité du marché.

Les ministres ont également félicité l'Arabie saoudite pour la prolongation des ajustements volontaires supplémentaires de 1 mb / j pour le mois d'avril 2021, illustrant son leadership et démontrant son approche flexible et préventive.

Les ministres ont approuvé le maintien des niveaux de production de mars pour le mois d'avril, à l'exception de la Russie et du Kazakhstan, qui seront autorisés à augmenter la production de 130 et 20 000 barils par jour respectivement, en raison de la poursuite des modes de consommation saisonnière.

La réunion a examiné le rapport mensuel préparé par le Comité technique mixte (JTC), y compris les données sur la production de pétrole brut pour le mois de février.

Il s'est félicité de la performance positive des pays participants. La conformité globale avec la décision initiale était de 103 pour cent, renforçant la tendance à une conformité globale élevée des pays participants.

La réunion a noté que depuis la réunion d'avril 2020, l'OPEP et les pays non membres de l'OPEP avaient retenu 2,3 ​​milliards de barils de pétrole à la fin de janvier 2021, accélérant le rééquilibrage du marché pétrolier.

La réunion a remercié tout particulièrement le Nigéria d'avoir atteint la pleine conformité en janvier 2021 et d'avoir compensé l'intégralité de ses volumes surproduits.

Les ministres ont remercié SE Timipre Sylva, Ministre d'État aux ressources pétrolières du Nigéria, pour sa diplomatie de navette en tant qu'envoyé spécial du JMMC au Congo, en Guinée équatoriale, au Gabon et au Soudan du Sud pour discuter des questions relatives aux niveaux de conformité aux ajustements volontaires de production et à l'indemnisation. de volumes sur-produits.

À cet égard, les ministres ont accepté la demande de plusieurs pays, qui n'ont pas encore achevé leur compensation, d'une prolongation de la période d'indemnisation jusqu'à fin juillet 2021.

Il a exhorté tous les participants à parvenir à une pleine conformité et à compenser les insuffisances indues en matière de rémunération, à atteindre l'objectif de rééquilibrage du marché et à éviter des retards indus dans le processus.

La réunion a observé qu'en décembre, les stocks des pays de l'OCDE avaient baissé pour le cinquième mois consécutif.

La réunion a reconnu l'amélioration récente du sentiment du marché par l'acceptation et le déploiement de programmes de vaccination et de plans de relance supplémentaires dans les économies clés, mais a averti tous les pays participants de rester vigilants et flexibles compte tenu des conditions incertaines du marché, et de rester sur la voie qui avait été volontairement décidé et qui avait jusque-là récolté des récompenses.

Les ministres ont remercié le JTC et le Secrétariat de l'OPEP pour leurs contributions à la réunion. Les prochaines réunions du JMMC et des ministres de l'OPEP et non-OPEP sont prévues respectivement pour le 31 mars et le 1er avril 2021.(OPEC)


Articles similaires

وزير الطاقة والمناجم يشارك في فعاليات الطبعة 27 لمؤتمر «PwC Global CEO Survey

وزير الطاقة والمناجم يشارك في فعاليات الطبعة 27 لمؤتمر «PwC Global CEO Survey شارك وزير ...

وزير الطاقة والمناجم يستقبل الأمين العام لمنتدى الدول المصدرة للغاز

وزير الطاقة والمناجم يستقبل الأمين العام لمنتدى الدول المصدرة للغاز استقبل ...

الأمين العام لمنتدى الدول المصدرة للغاز GECF)) في زيارة عمل الى الجزائر

الأمين العام لمنتدى الدول المصدرة للغاز GECF)) في زيارة عمل الى الجزائر يقوم ...

وزير الطاقة والمناجم يستقبل وفدا عن الشركة البرتغالية الجزائرية تكنيوديف أنجينيرينغ

وزير الطاقة والمناجم يستقبل وفدا عن الشركة البرتغالية الجزائرية تكنيوديف ...

وزير الطاقة والمناجم يترأس اجتماع الجمعية العامة لسونلغاز

وزير الطاقة والمناجم يترأس اجتماع الجمعية العامة لسونلغاز ترأس وزير الطاقة ...

إحياء الذكرى الثامنة والخمسين لتأميم المناجم والسابعة والخمسين لتأسيس الشركة الوطنية للأبحاث والاستغلال المنجمي

إحياء الذكرى الثامنة والخمسين لتأميم المناجم والسابعة والخمسين لتأسيس الشركة ...