Ministère de l'Énergie | Algérie

الجمهورية الجزائرية الديمقراطية الشعبية

ⵜⴰⴳⴷⵓⴷⴰ ⵜⴰⵣⵣⴰⵢⵔⵉⵜ ⵜⴰⵎⴰⴳⴷⴰⵢⵜ ⵜⴰⵖⴻⵔⴼⴰⵏⵜ

RÉPUBLIQUE ALGÉRIENNE DÉMOCRATIQUE ET POPULAIRE

وزارة الـطــــاقــــة والمناجم

ⴰⵖⵍⵉⴼ ⵏ ⵚⵚⴻⵀⴷ

MINISTÈRE DE L'ÉNERGIE ET DES MINES

 News

Le Ministre de l'Energie reçoit un groupe de députés et un sénateur de la wilaya de Chlef

Le Ministre de l’Energie, M. Mustapha Guitouni, a reçu en audience, aujourd’hui mardi 12 juin 2018, un groupe de députés ainsi qu’un sénateur de la wilaya de Chlef.

Le Ministre a écouté les doléances et préoccupations exprimées par le groupe des parlementaires et du sénateur présent en rapport avec le secteur de l’énergie dans la wilaya. Ces doléances ont porté essentiellement sur le programme de distribution publique de gaz et la distribution des produits pétroliers dans le territoire de la wilaya

En réponse, Monsieur le Ministre a réaffirmé l’engagement de son département ministériel à tout mettre en œuvre pour appliquer les instructions de Son Excellence le Président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika afin d’assurer le développement local, favoriser l’emploi, créer de la richesse et renforcer la communication de proximité.

A ce propos, le ministre a évoqué les programmes de distribution publique du gaz naturel dans le cadre des orientations de Son Excellence le Président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika qui ont permis de hisser le taux de raccordement à 60% dans la wilaya. Il a également mis en avant les projets en cours de réalisation et dont l’achèvement permettra d’atteindre un taux de 68% à moyen terme.

Le ministre a notamment insisté sur la priorisation des projets de raccordement des localités en gaz naturel de sorte à alimenter le plus grand nombre de citoyens dans les meilleurs délais et aux meilleurs coûts possibles.

M. Guitouni a évoqué par ailleurs les efforts consentis dans l’amélioration de la qualité de service en électricité dans la wilaya de Chlef mais aussi pour son alimentation en carburants à travers les différentes stations de services mises en exploitation et celles qui seront bientôt réalisées dans différentes communes après attribution des autorisations par l’Autorité de Régulation des Hydrocarbures.

En matière de carburants justement, le ministre a annoncé la délocalisation du dépôt de carburant de Naftal de 50 000 m3 en dehors de la ville de Chlef ainsi que l’augmentation de ses capacités et ce pour assurer la sécurité des riverains et augmenter l’autonomie de la région en carburants et notamment en GPL/c qui devra prendre une part de plus en plus grande dans la consommation des carburants.

Le Ministre de l’Energie a enfin évoqué la détermination de son département à accompagner les agriculteurs et les populations rurales pour leur alimentation en énergie. Il a tout autant insisté sur les travaux de réalimentation en énergie des régions désertées durant la décennie noire et ce, afin de permettre le retour des populations qui ont été contraintes à l’exode et créer une dynamique de développement dans les régions rurales.


Articles similaires

وزير الطاقة والمناجم يشارك في فعاليات الطبعة 27 لمؤتمر «PwC Global CEO Survey

وزير الطاقة والمناجم يشارك في فعاليات الطبعة 27 لمؤتمر «PwC Global CEO Survey شارك وزير ...

وزير الطاقة والمناجم يستقبل الأمين العام لمنتدى الدول المصدرة للغاز

وزير الطاقة والمناجم يستقبل الأمين العام لمنتدى الدول المصدرة للغاز استقبل ...

الأمين العام لمنتدى الدول المصدرة للغاز GECF)) في زيارة عمل الى الجزائر

الأمين العام لمنتدى الدول المصدرة للغاز GECF)) في زيارة عمل الى الجزائر يقوم ...

وزير الطاقة والمناجم يستقبل وفدا عن الشركة البرتغالية الجزائرية تكنيوديف أنجينيرينغ

وزير الطاقة والمناجم يستقبل وفدا عن الشركة البرتغالية الجزائرية تكنيوديف ...

وزير الطاقة والمناجم يترأس اجتماع الجمعية العامة لسونلغاز

وزير الطاقة والمناجم يترأس اجتماع الجمعية العامة لسونلغاز ترأس وزير الطاقة ...

إحياء الذكرى الثامنة والخمسين لتأميم المناجم والسابعة والخمسين لتأسيس الشركة الوطنية للأبحاث والاستغلال المنجمي

إحياء الذكرى الثامنة والخمسين لتأميم المناجم والسابعة والخمسين لتأسيس الشركة ...