Ministère de l'Énergie | Algérie

الجمهورية الجزائرية الديمقراطية الشعبية

ⵜⴰⴳⴷⵓⴷⴰ ⵜⴰⵣⵣⴰⵢⵔⵉⵜ ⵜⴰⵎⴰⴳⴷⴰⵢⵜ ⵜⴰⵖⴻⵔⴼⴰⵏⵜ

RÉPUBLIQUE ALGÉRIENNE DÉMOCRATIQUE ET POPULAIRE

وزارة الـطــــاقــــة والمناجم

ⴰⵖⵍⵉⴼ ⵏ ⵚⵚⴻⵀⴷ

MINISTÈRE DE L'ÉNERGIE ET DES MINES

 News

M. Le Ministre en visite dans la wilaya de Nâama

Le Ministre de l’Energie, Monsieur Mohamed ARKAB, accompagné de Monsieur Rachid HACHICHI, Président Directeur Général de SONATRACH ainsi que d’une importante délégation du secteur de l’énergie a effectué, dimanche 13 Août 2019, une visite de travail dans la wilaya de Nâama.

Lors de sa visite, Monsieur le Ministre s’est rendu sur le site du projet de la centrale électrique en cycle combiné d’une puissance de 1163,44 MW, réalisée sur une superficie de 40 hectares, dans la daïra de Mécheria. Cette infrastructure énergétique qui revêt une importance stratégique est destinée à assurer et à soutenir les capacités d’approvisionnement du réseau national en électricité et sécuriser

Ainsi la wilaya de Naâma et les wilayas voisines.  A Mécheria, Monsieur le Ministre a procédé à l’inauguration d’une station de transformation électrique, d’une capacité de 200/400 kilovolts, devant améliorer la qualité et la continuité des services offerts aux citoyens.  Monsieur le Ministre a également inspecté le projet d’extension GPDF piloté par SONATRACH. Ce projet consiste en la réalisation d’une nouvelle canalisation, d’un diamètre de 48 pouces sur un itinéraire de 197 kilomètres, entre le terminal départ de Kasdir et le terminal arrivée de Beni-Saf. Notons que les travaux du projet ont été confiés aux entreprises COSIDER et ENAC.

Lors de cette visite, Monsieur le Ministre a souligné l’importance de l’extension de ce gazoduc qui une fois mis en service permettra de répondre à la demande croissante en gaz naturel notamment dans la région ouest du pays et assurera l’approvisionnement en gaz naturel du continent européen.  Par ailleurs, Monsieur le Ministre a inspecté à Nâama, la centrale photovoltaïque de              Sedret Loughzal, d’une capacité de                60 mégawatts ainsi qu’un projet de transformateur électrique d’une capacité de            30/60 kilovolts. Dans un point de presse, Monsieur le Ministre a relevé l’importance de ces ouvrages énergétiques dans le développement de la région et a tenu à saluer les efforts consentis par les compétences algériennes pour la réalisation de ces projets dans les délais impartis.


Articles similaires

وزير الطاقة والمناجم يشارك في فعاليات الطبعة 27 لمؤتمر «PwC Global CEO Survey

وزير الطاقة والمناجم يشارك في فعاليات الطبعة 27 لمؤتمر «PwC Global CEO Survey شارك وزير ...

وزير الطاقة والمناجم يستقبل الأمين العام لمنتدى الدول المصدرة للغاز

وزير الطاقة والمناجم يستقبل الأمين العام لمنتدى الدول المصدرة للغاز استقبل ...

الأمين العام لمنتدى الدول المصدرة للغاز GECF)) في زيارة عمل الى الجزائر

الأمين العام لمنتدى الدول المصدرة للغاز GECF)) في زيارة عمل الى الجزائر يقوم ...

وزير الطاقة والمناجم يستقبل وفدا عن الشركة البرتغالية الجزائرية تكنيوديف أنجينيرينغ

وزير الطاقة والمناجم يستقبل وفدا عن الشركة البرتغالية الجزائرية تكنيوديف ...

وزير الطاقة والمناجم يترأس اجتماع الجمعية العامة لسونلغاز

وزير الطاقة والمناجم يترأس اجتماع الجمعية العامة لسونلغاز ترأس وزير الطاقة ...

إحياء الذكرى الثامنة والخمسين لتأميم المناجم والسابعة والخمسين لتأسيس الشركة الوطنية للأبحاث والاستغلال المنجمي

إحياء الذكرى الثامنة والخمسين لتأميم المناجم والسابعة والخمسين لتأسيس الشركة ...