Ministère de l'Énergie | Algérie

الجمهورية الجزائرية الديمقراطية الشعبية

ⵜⴰⴳⴷⵓⴷⴰ ⵜⴰⵣⵣⴰⵢⵔⵉⵜ ⵜⴰⵎⴰⴳⴷⴰⵢⵜ ⵜⴰⵖⴻⵔⴼⴰⵏⵜ

RÉPUBLIQUE ALGÉRIENNE DÉMOCRATIQUE ET POPULAIRE

وزارة الـطــــاقــــة والمناجم

ⴰⵖⵍⵉⴼ ⵏ ⵚⵚⴻⵀⴷ

MINISTÈRE DE L'ÉNERGIE ET DES MINES

 News

Signature d’une d’déclaration d’Intention Commune de Coopération Algéro-Tchèque dans le domaine de l’Energie et des Mines.

Le Ministre de l’Energie et des Mines, Monsieur Mohamed ARKAB, a reçu lundi 21 novembre 2022, au siège de son département ministériel, le Ministre Tchèque de l’Industrie et du Commerce, Jozef SIKELA, accompagné d’une délégation du Ministère Tchèque de l’Industrie et du Commerce, dans le cadre d’une visite de travail en Algérie.

Ont pris part à cette réunion, des cadres du Ministère de l’Energie et des Mines et Messieurs les Présidents des Groupe Sonatrach, Sonelgaz et Manal.

Les entretiens entre les parties ont porté sur l’examen des opportunités de développement des relations de coopération entre les deux pays dans le domaine de l’énergie et des mines.

Les deux parties ont passé en revue les opportunités d’investissement entre les entreprises des deux pays dans tous les segments de la chaine de valeur des hydrocarbures.

Les discussions ont également permis de relever les importantes opportunités de coopération et d’investissements existantes dans le domaine minier en Algérie.

Cette réunion a été sanctionnée par la signature d’une Déclaration d’Intention Commune portant sur le renforcement de la coopération Algéro – Tchèque dans le domaine de l’énergie et des Mines.

A cet effet, les deux parties ont convenu d’examiner les possibilités de coopération entre les deux pays dans le domaine des hydrocarbures notamment l'industrie du gaz à travers la production, le transport et le stockage du GNL, ainsi que dans le domaine du développement du secteur minier et les études géologiques.

M. Le Ministre de l’Energie et des Mines a exprimé, à l’issue de cette rencontre, sa satisfaction des conclusions de cette réunion qui intervient suite à une visite d’une délégation du Ministère de l’Industrie et du Commerce de la République Tchèque, accompagnée de Managers de sociétés Tchèques, en Algérie du 15 au 18 mai 2022.

Se disant très satisfait de cette rencontre, le Ministre Tchèque a tenu, à remercier la partie Algérienne et a mis l’accent sur les relations historiques entre les deux pays notamment dans le domaine des hydrocarbures.


Articles similaires

وزير الطاقة والمناجم يستقبل سفير مملكة السويد

استقبل وزير الطاقة والمناجم، السيد محمد عرقاب، الخميس 24 نوفمبر 2022، بمقر الوزارة، ...

Le Ministre de l’Energie et des Mines reçoit l’Ambassadeur du Royaume de Suède.

Le Ministre de l’Energie et des Mines, Monsieur Mohamed ARKAB, a reçu, jeudi 24 novembre 2022 au siège du ministère, l’Ambassadeur du Royaume ...

وزير الطاقة والمناجم يستقبل نواب المجلس الشعبي الوطني عن الدائرة الانتخابية لولاية الجلفة

استقبل وزير الطاقة والمناجم، السيد محمد عرقاب، اليوم الخميس 24 نوفمبر 2022، بمقر ...

وزير الطاقة والمناجم يستقبل وكيل الوزارة الأرجنتيني للعلاقات الاقتصادية الثنائية والمتعددة الأطراف

استقبل وزير الطاقة والمناجم، السيد محمد عرقاب، اليوم الأربعاء 23 نوفمبر 2022، بمقر ...

Le Ministre de l’Energie et des Mines reçoit le Sous-Secrétaire Argentin aux Relations Economiques Bilatérales et Multilatérales.

Le Ministre de l’Energie et des Mines, Monsieur Mohamed ARKAB, a reçu, aujourd’hui mercredi 23 novembre 2022, au siège du Ministère, le ...

وزير الطاقة والمناجم يشارك في المؤتمر المشترك حول الربط الكهربائي في حوض الأبيض المتوسط

شارك وزير الطاقة والمناجم، السيد محمد عرقاب، اليوم الثلاثاء 22 نوفمبر 2022، في أشغال ...